photo THÉÂTRE : CHANGER L’EAU DES FLEURS

THÉÂTRE : CHANGER L’EAU DES FLEURS

Spectacle

Saint-Gaudens 31800

Le 20/03/2025

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Elle aime autant s’occuper des morts qui y reposent que des vivants qui viennent les voir. Sur fond de chansons de Charles Trenet, la vie s’écoule paisiblement jusqu’au jour où Julien découvre que sa mère veut être enterrée auprès d’un homme qui lui est inconnu. Violette, dont la vie a été une suite d’épreuves, croit obstinément au bonheur. L’arrivée de Julien vient remuer les blessures et les secrets enfouis. Il aurait été impossible de retracer en 1h15 l’intégralité des aventures et rencontres de cette femme résiliente. Le risque aurait été de trop vouloir entrer dans les détails. Dans cette version épurée et recentrée autour de 3 personnages ciselés, le texte garde toute sa petite musique douce et touchante. Les tableaux s’enchaînent au fil d’une mise en scène minutieuse et subtile et offrent un spectacle lumineux, joué avec chaleur et intensité. qui réconcilie avec la vie. Changer l’eau des fleurs pour leur redonner vie et y puiser confiance et félicité. Durée : 1h15 A partir de 12 ans.

photo JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE AU CIMETIERE TERRE-CABADE

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE AU CIMETIERE TERRE-CABADE

Histoire - Civilisation

Toulouse 31000

Du 18/09/2021 au 19/09/2021

Le cimetière des illustres toulousains. VISITE PROMENADE Organisation du site, personnalités historiques de Toulouse, tombes et décors remarquables, anecdotes. Samedi et dimanche de 10h30 à 11h30 Sur inscription VISITE HISTORIQUE Le Souvenir Français présentera également le résultat de ses recherches inédites sur des gloires toulousaines oubliées au Cimetière de Terre Cabade. Samedi et dimanche à 14h

photo LE TEMPS QUE LE CŒUR CESSE (SAISON THEATRE DE LA CITE)

LE TEMPS QUE LE CŒUR CESSE (SAISON THEATRE DE LA CITE)

Manifestation culturelle

Toulouse 31000

Du 02/11/2021 au 06/11/2021

Le plateau est nu, hormis deux lourds bancs d’église qui pourront être traînés ou portés. Dans un coin traîne une croix, évocation d’un cimetière. Un pan de mur se détache ; poussière et vagues débris en tombent de temps à autre. C’est un espace pas décoré, avec du vide entre les choses, qui ne représente rien mais pourra je l’espère donner des sensations de chambre, d’asile de nuit, de place publique, de taverne, de tribunal, d’église, de mont Golgotha.